C'ÉTAIT COMMENT?



I. Révision du présent de l'indicatif.


Lisez, analysez la formation du présent des verbes et faites-un une synthèse.
https://francais.lingolia.com/fr/grammaire/les-temps/le-present




II. L'imparfait.

a) Lisez et analysez les explications, écoutez et répétez la prononciation des verbes conjugués du site web frances-online.de (s.d.).
b) Enregistrez la conjugaison à l'imparfait des sept verbes et
c) envoyez votre synthèse et votre enregistrement au professeur.

Distinguez à l’oral le présent et imparfait dans l'exercice interactif de Weinatcher (s.d)

Distinguez à l’oral le passé composé et imparfait dans l'exercice interactif de Weinatcher (s.d) 


Réécrivez les phrases en mettant le verbe à l'imparfait dans la page web de l'University of Texas at Austin (s.d.)

Écoutez, lisez et répétez le texte du podcast de Durrenberger (s.d.)

a) Écrivez des phrases pour comparer avant/aujourd'hui à partir des images et
b) Envoyez-les au professeur.
http://www.topito.com/top-illustrations-avant-vs-maintenant-yang-liu

a) Transcrivez le document sonore et
b) Envoyez la transcription au professeur.
http://www.maret.at/frz/uebungen/impft06/impft06.mp3


III. Indicateurs temporels

Téléchargez le document, imprimez-le et faites les exercices.
https://capsurlefle.files.wordpress.com/2018/02/a1-a2_grammaire_indicateurs-de-temps.pdf

Choisissez le mot qui convient dans l'exercice interactif de Weinatcher (s.d).
https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/expressions_de_temps.htm

Reliez éléments des colonnes dans l'exercice interactif de Vera (s.d).
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/articulateurs2s.htm





No hay comentarios:

Publicar un comentario